84% des Français, estiment que le DPE les aident. le DPE est devenu un outil important aux yeux des français, exemple : un logement mal noté (F ou G) peut voir sa valeur diminuer de 20 % par rapport à un bien classé D.
Un sondage réalisé par BVA pour le réseau Foncia fin 2015 montre que pour 82% des Français, le DPE aide le nouveau propriétaire à anticiper ses futures consommations d’énergie.
Quelques chiffres clés :
- Pour 79% des français, le DPE a vocation à sensibiliser le grand public aux conséquences d’une surconsommation d’énergie sur le climat.
- 91% des Français déclarent faire attention à leurs consommations d’énergie dont 39% de façon systématique.
Les motivations : pour 26%, surveiller ses consommations d’énergie est d’abord un acte responsable et pour 16%, c’est une priorité. - 45% pensent que c’est un bon moyen pour faire des économies d’argent.
- 9 Français sur 10 affirment que la performance énergétique d’une habitation est un critère de choix important lors d’un achat (89%).
Cette petite étiquette multicolore obligatoire qui se situe à côté de chaque annonce immobilières est donc bien entrée dans le cœur des français.
Source sondage ici.
1 commentaire